France : «La Croix» publie un bulletin de santé rassurant

Augmentation sensible du nombre de lecteurs

Paris, 18 janvier 2000 (APIC) Le quotidien catholique français « La Croix » se porte bien. La campagne de promotion lancée il y a un an porte ses fruits. Sur le plan de la diffusion, le quotidien catholique a gagné 6’000 acheteurs par jour. Le nombre des abonnés a fortement progressé, tandis que celui des acheteurs au numéro augmentait de 20 %.

Dans son éditorial du mardi 18 janvier, Bruno Frappat, son directeur se réjouit de ce succès au plan rédactionnel. Le passage du statut de journal du soir à celui de journal du matin a également été positif. Quant au choix d’un nouveau site pour son impression il permet un graphisme plus attrayant pour le lecteur. Le journal a aussi gagné en visibilité. Le passage au matin fait notamment que « La Croix » a plus facilement accès aux revues de presse.

Un an après s’être engagé dans une triple aventure : rédactionnelle, commerciale et industrielle, le journal catholique français se porte donc bien. Et il n’a pas l’intention d’en rester là.

Pour l’an 2000, Bruno Frappat annonce une triple ambition : « renforcer le lien avec ses plus fidèles lecteurs, justifier l’intérêt de ceux qui ont découvert ce journal ou de ceux qui l’ont… redécouvert, enfin, gagner un public nouveau ». (apic/cip/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/france-la-croix-publie-un-bulletin-de-sante-rassurant/