Vaud: L’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud élit ses conseillers paroissiaux

Lausanne, le 26 janvier 2000 (APIC) Les assemblées paroissiales de l’Eglise réformée de Vaud éliront de nouveaux conseils de paroisse dimanche 30 janvier, selon les dispositions prévues par le projet « Eglise à venir ».

Pour la première fois de manière officielle, les membres des paroisses – paroisses moins nombreuses dorénavant, puisqu’elles passent de 158 à 84, – sous la forme du nouveau projet se réuniront, pour élire leurs représentants à l’Assemblée régionale, puisque l’Eglise réformée vaudoise sera réorganisée en 18 régions de 9’000 protestants au moins.

Ces conseils s’attacheront d’abord à préparer la repourvue de tous les postes de pasteurs et diacres. Entre le 1er et le 15 février, chaque pasteur et diacre poser sa candidature dans deux postes au moins. Le 30 avril, les Assemblées éliront leurs pasteurs et diacres. Ces conseils prendront aussi toutes les dispositions nécessaires à la vie de la nouvelle paroisse.

Ces élections sont la face visible d’un profond mouvement en cours actuellement dans l’Eglise réformée vaudoise. D’ici à la fin du mois de février, tous les organes de la nouvelle organisation de l’Eglise réformée seront en place. Seule exception, le Synode et le Conseil synodal dont le renouvellement est prévu pour l’automne.(apic/com/mk/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/vaud-l-eglise-evangelique-reformee-du-canton-de-vaud-elit-ses-conseillers-paroissiaux/