Rome, 5 juin 2001 (APIC) Rentré au Vatican après avoir transmis un message de Jean Paul II au Premier ministre israélien, Ariel Sharon, et au président de l’Autorité palestinienne, Yasser Arafat, le cardinal Pio Laghi a affirmé dimanche sur Radio Vatican que les deux parties avaient « reçu l’appel à la paix du pape avec respect ».
« Il était nécessaire et pas seulement opportun que Jean Paul II accomplisse un tel geste », a confié le cardinal Laghi, préfet émérite de la Congrégation vaticane pour l’éducation catholique et ancien délégué apostolique en Israël. « L’autorité du pape a trouvé une grande écoute », a-t-il ajouté, soulignant le « respect » et la « confiance » avec lesquels les deux parties ont reçu le message ».
« Il y a un climat qui va bien au-delà du supportable », a commenté l’envoyé spécial de Jean Paul II. « Tout le monde se pose la question de savoir quand tout se terminera ». « Tout cela fait de la peine et j’ai été le témoin d’un véritable climat de prostration » (apic/imed/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/retour-a-rome-du-cardinal-pio-laghi-de-terre-sainte/