Faire sortir la multinationale du business pornographique

Etats-Unis: Campagne interreligieuse contre la compagnie américaine AT&T

Atlanta, 21 juin 2001 (APIC) Une campagne interreligieuse a été lancée aux Etats-Unis dans le but de faire sortir la multinationale américaine AT&T du business pornographique, a annoncé le cardinal William H. Keeler, archevêque de Baltimore, qui participe à cette action. Elle vise à convaincre le géant américain des télécommunications de laisser tomber la pornographie « hard-core », qui rapporte des centaines de millions de dollars.

Le cardinal Keeler a révélé les plans de la campagne lors de l’assemblée plénière de printemps de l’épiscopat américain, qui s’est tenue la semaine dernière à Atlanta. L’action est organisée par l’Alliance religieuse contre la pornographie, basée à Cincinnati.

Le lancement de la campagne a été déclenché par une information publiée en octobre dernier dans le « New York Times » révélant l’implication de deux des plus importantes compagnies américaines – AT&T et General Motors – dans le business pornographique « hard-core ». Ce commerce est évalué annuellement à plusieurs centaines de millions de dollars. La direction de GM a depuis annoncé qu’elle allait vendre le secteur qui distribue ce matériel « hard-core », tandis que la compagnie AT&T fait encore des affaires dans ce secteur, a révélé cardinal Keeler.

Campagne contre « l’industrie de l’avortement »

Par ailleurs, l’organisation américaine des prêtres en faveur de la vie, « Priests for Life », ainsi que des associations évangéliques, méthodistes et anglicanes, ont lancé un appel commun afin que l’on enquête sur « l’industrie de l’avortement » aux Etats-Unis.

Le groupe a acheté ce mois-ci des pages entières de publicité dans les journaux américains « USA Today » et le « Wall Street Journal » demandant que l’on enquête sur le business de l’interruption volontaire de grossesse aux Etats-Unis.

« Priests for Life » publie l’histoire de deux femmes, dont l’une est morte des suites de complications durant un avortement, et l’autre est dans le coma depuis huit ans à la suite d’une interruption de grossesse. Les deux récits sont écrits par leur mère. « Ces histoires ne représentent qu’une petite part parmi les centaines de femmes qui sont mortes ou ont été blessées suite à un avortement légal », peut-on lire dans l’annonce publicitaire. (apic/cns/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-campagne-interreligieuse-contre-la-compagnie-americaine-at-t/