Rome, 25 mars 2001 (APIC) Le pape Jean Paul II a encouragé l’Eglise de Corée à travailler pour la réconciliation du pays, tout en mettant en garde contre l’avancée d’une « mentalité matérialiste », en recevant le 24 mars en audience les évêques sud-coréens qui concluaient leur visite « ad limina ».
La « croissance de la mentalité matérialiste » constitue un défi pour l’Eglise de Corée, a déclaré Jean Paul II. Elle détruit, a-t-il ajouté, un grand nombre des valeurs humaines sur lesquelles la société coréenne est basée. C’est pourquoi le pape a invité les catholiques de Corée du Nord et du Sud à « renouveler et à fortifier leur foi dans la vie quotidienne.
Dans son discours, Mgr Michele Pak, président de la Conférence des évêques de Corée du Sud, a pour sa part insisté sur les divisions « douloureuses » qui séparent le Nord et le Sud du pays depuis 1947. « L’unification du pays est la voie véritablement nécessaire pour construire la paix du monde et pour arrêter les douleurs de notre peuple », a-t-il déclaré. A cette occasion, Mgr Pak a invité Jean Paul II a se rendre en Corée du Nord pour « accélérer l’unification et la paix du pays ». (apic/imed/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-jean-paul-ii-a-recu-les-eveques-de-coree-du-sud-en-visite-ad-limina/