Rome: Homélie de Jean Paul II à l’occasion de la journée pour la vie consacrée

Rome, 2 février 2001 (APIC) Le pape Jean Paul II a participé vendredi en fin d’après-midi à la messe célébrée dans le cadre de la 5ème journée pour la vie consacrée, présidée dans la basilique Saint-Pierre par le cardinal Eduardo Martinez Somalo, préfet de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique.

Dans son homélie, le pape a rappelé le « mystère d’oblation » auquel sont appelés les religieux, religieuses et laïcs consacrés. « Vous êtes appelés à encourager les autres à être des témoins », a insisté Jean Paul II, soulignant l’importance de ne pas considérer le Christ comme un « simple personnage historique » ou un « idéal abstrait », mais en « le présentant comme une personne vivante à laquelle on adhère sans compromis ».

La cérémonie a été précédée de la bénédiction des cierges, et par une procession dans la basilique Saint-Pierre. (apic/imed/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-homelie-de-jean-paul-ii-a-l-occasion-de-la-journee-pour-la-vie-consacree/