Etats-Unis: Une ancienne religieuse catholique ordonnée prêtre dans l’Eglise épiscopalienne
Pittsburgh, 4 février 2001 (APIC) Une ancienne religieuse catholique ordonnée prêtre dans l’Eglise épiscopalienne des Etats-Unis a été relevée de ses fonctions de professeur de théologie à l’Université catholique de Duquesne, à Pittsburgh, dans l’Etat américain de Pennsylvanie.
Le président de l’Université de Duquesne, John Murray, a pris cette mesure après la récente ordination de Moni McIntyre comme pasteur épiscopalienne (anglicane).
Moni McIntyre a été suspendue de son enseignement dans le département de théologie le 8 janvier. John Murray a relevé qu’il est problématique pour un catholique enseignant dans ce département de devenir ministre de l’Eglise éépiscopalienne, étant donné qu’il s’agit désormais de quelqu’un qui assume en réalité « une position qui n’est pas en conformité avec la doctrine de l’Eglise ». Le professeur McIntyre a la possibilité d’enseigner dans un autre département de l’Université, a confirmé John Murray. (apic/cns/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse