Rome: 34e Journée mondiale pour la paix
Rome, 1er janvier 2001 (APIC) Le dialogue et la défense de la vie sont >, a rappelé Jean Paul II le 1er janvier, lors de la messe pour la 34e Journée mondiale pour la paix célébrée sur la Place Saint-Pierre en présence de nombreux ambassadeurs accrédités près le Saint-Siège et de tous les pèlerins venus à Rome pour entamée la nouvelle année.
C’est une invocation pour la paix que Jean Paul II a voulu adresser au monde en ce premier jour de l’An, dédié à Marie Mère de Dieu et consacré au , a lancé le pape dans son homélie. C’est encore plus >, dans le contexte présent, qui >, a-t-il ajouté, et c’est pourquoi il faut >, afin de parvenir à >.
De nombreux pèlerins s’étaient déplacés pour l’occasion, saluant le pape avec chaleur lors de son apparition à la fenêtre. Un groupe de jeunes Argentins, en particulier, s’est mis à crier des slogans devenus légendaires lors des dernières JMJ au moment où Jean Paul II a salué les jeunes, >.
Le chant du Te Deum, habituellement chanté le 31 au soir dans l’église des jésuites, le Gesù, au centre de Rome, a été exceptionnellement reporté cette année, au 6 janvier prochain, jour de la clôture officielle du jubilé. (apic/imed/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-34e-journee-mondiale-pour-la-paix/