Des photos du Kosovo illustrant cet article sont disponibles à l’agence APIC, Pérolles 42, CP 1054, 1701 Fribourg – Suisse. Tel: 41-26-426 48 11 / fax: 41-26-426 48 00.

E-mail: apic@dm.krinfo.ch

Diocèse de Bââle: Le projet de réorganisation est mis en consultation

Soleure, 21 janvier 2001 (APIC) L’évêché de Bâle a mis en consultation auprès de toutes ses principales instances pastorales et administratives son projet de réorganisation, basé sur la régionalisation et la professionnalisation des structures.

Un découpage en quatre régions devrait permettre au plus vaste diocèse de Suisse de mieux manifester les particularités locales tout en renforçant les liens avec l’évêché. Le conseil épiscopal nouvelle formule verrait l’apparition de directeurs régionaux qui travailleront en collaboration avec les délégués des vicariats et soutiendront la direction du diocèse. Il est également prévu que les directeurs régionaux soient épaulés par une équipe de spécialistes chargés d’entretenir les contacts avec les collectivités de droit ecclésiastique.

La professionnalisation des structures vise notamment à mieux encadrer le travail des bénévoles, à renforcer les structures de direction, et à améliorer la communication interneet l’information. (apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/des-photos-du-kosovo-illustrant-cet-article-sont-disponibles-a-l-agence-apic-perolles-42-cp-1054-1701-fribourg-suisse-tel-41-26-426-48-11-fax-41-26-426-48-00/