Puerto Rico : Par Référendum demande de suspension des exercices militaires américains

Vieques, 30 juillet 2001 (APIC) L’immense majorité des résidents de Vieques (Puerto Rico) ont demandé, à travers un référendum tenu dimanche, la suspension immédiate des exercices militaires de la marine américaine dans les eaux de l’île.

Selon les résultats officiels de ce référendum de consultation, 68% des votants ont exprimé leur désapprobation quant à la présence des Etats-Unis sur l’île, sollicitant les militaires à quitter immédiatement le territoire. Le mois dernier, le président Bush a annoncé la suspension temporaire des manœuvres de la marine de guerre, en assurant qu’elles allaient être définitivement interrompues à partir de mai 2003.

Des analystes politiques affirment que l’issue référendaire pourrait pousser Washington à se retirer avant la date prévue. (apic/mna/iac)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/puerto-rico-par-referendum-demande-de-suspension-des-exercices-militaires-americains/