Un exemple: les Sœurs dominicaines de Bui Chu

Vietnam: Les vocations religieuses sont en hausse

Hanoi, 19 août 2001 (APIC) Les vocations religieuses sont en hausse au sein des congrégations féminines catholiques au Vietnam. A l’heure actuelle, le pays compte 9’137 religieuses, contre seulement 6’009 en 1997.

Les Sœurs Dominicaines de Bui Chu sont un exemple de la forte croissance des vocations religieuses au Vietnam. Cette Congrégation diocésaine autochtone, qui travaille depuis 1951 dans la province qui se trouve à 100 km au sud-est de Hanoi, compte actuellement 58 professes, autant de novices, alors que les postulantes sont 70 et les candidates 140.

Après une fermeture qui a duré près de 40 ans, de 1954 à 1992, la Congrégation a repris

ses activités. Ces derniers mois, entre autres activités sociales, elle a ouvert un dispensaire où les religieuses préparent des médicaments selon les critères de la médecine traditionnelle, afin de réduire les coûts pour les patients les plus pauvres.

Selon Sœur Lidwina Dinh Thi Sang, Supérieure générale, affirme que « grâce à ces services concrets, les autorités locales ont reconnu la contribution des religieuses et offert des aides pour l’œuvre d’évangélisation ». (apic/vid/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/vietnam-les-vocations-religieuses-sont-en-hausse/