Bucarest, 22 août 2001 (APIC) Le cardinal Ignace Moussa Daoud, préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, se rendra en Roumanie pour une visite pastorale de cinq jours, du 23 au 28 août 2001.
Lors de cette visite, le cardinal Ignace Moussa Daoud devrait rencontrer des membres des hiérarchies grecque, catholique et latine. Il pourrait également rencontrer des représentants de l’Eglise orthodoxe.
C’est la première fois qu’un patriarche grec-catholique à la tête de la Congrégation pour les Eglises orientales se rend en Roumanie. Depuis la visite de Jean Paul II dans ce pays, en 1999, les relations entre les Eglises locales se sont en effet améliorées. Ce voyage avait en outre permis une ouverture entre le Saint-Siège et d’autres pays de l’Est à majorité orthodoxe comme l’Ukraine et la Grèce.
Lors de son voyage, le cardinal Daoud consacrera, dimanche, l’église grecque-catholique de Haieu, dans l’éparchie (équivalent du diocèse pour l’Eglise latine) d’Oradea Mare en Transylvanie, au nord de la Roumanie. (apic/imed/mk)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/roumanie-oecumenisme-visite-pastorale-du-cardinal-daoud-en-roumanie/