95ème voyage de Jean-Paul II hors d’Italie
Erevan, 26 septembre 2001 (APIC) Le pape Jean Paul II et Karekin II se sont rencontrés en privé au soir du 25 septembre à Etchmiadzin, après avoir échangé les traditionnels cadeaux. Quelques autorités civiles ont par ailleurs été présentées au pape ainsi que le chanteur d’origine arménienne Charles Aznavour, arrivé en Arménie il y a trois jours. Il a profité de sa rencontre avec le pape pour lui transmettre toute son admiration.
En marge de cette rencontre, le cardinal Walter Kasper et Mgr Leonardo Sandri, membres de la suite de Jean Paul II en Arménie se sont prononcé sur la nécessité d’agir de manière à ce que la communauté internationale ne devienne pas l’otage des terroristes.
Pour le cardinal Kasper, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, « il n’y a pas besoin de provoquer un bain de sang en Afghanistan. Il faut bloquer les terroristes, a-t-il poursuivi, pour qu’il ne poursuivent pas leurs objectifs et que nous n’en devenions tous les otages ».
Pour sa part, Mgr Sandri, substitut de la secrétairerie d’état du Saint-Siège a déclaré que « le pape respecte l’islam et qu’il se place sur le plan de la paix qui est un bien suprême. Le terrorisme est un danger pour tous, a-t-il ajouté, et pas seulement pour les Etats-Unis ». (apic/imed/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/95eme-voyage-de-jean-paul-ii-hors-d-italie-2/