Oblats : Pour le Père Wilhelm Steckling, il faut un rôle même pour les religieux âgés
Rome, 12 novembre 2001 (APIC) Une congrégation a besoin de la contribution de tous, y compris des plus âgés : c’est ce qu’écrit le P. Wilhelm Steckling, supérieur général des Oblats de Marie Immaculée, dans une lettre envoyée aux » seniors « , à savoir les 1’400 religieux de la congrégation (30 % du total) qui ont dépassé l’âge de 70 ans.
Le supérieur remarque qu’aujourd’hui les jeunes religieux âgés de moins de 43 ans représentent eux aussi 30% de la congrégation. Il constate avec satisfaction une hausse des vocations, avec les 679 oblats en formation par rapport aux 570 de 1992. Ce sont précisément ces chiffres, écrit-il, qui accréditent l’idée que » vous, frères âgés, vous avez un rôle important à jouer comme missionnaires et évangélisateurs « , comme un véritable » trésor caché ».
Et le supérieur général de conclure : » Merci pour ce que vous êtes, pour l’évangélisation implicite à votre présence. Vivre pleinement votre mission apportera de la richesse à l’engagement de tous les Oblats, et les pauvres seront évangélisés d’une manière inattendue. » (apic/cip/mk)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse