Etats-Unis: Une religieuse âgée de 89 ans sort de prison
Washington, 16 janvier 2002 (APIC) S?ur Dorothy Marie Hennessey, 89 ans, vient de sortir de la prison fédérale de Pekin, dans l’Illinois. Elle y a purgé six mois de réclusion après avoir été arrêtée, en même temps que 26 autres pacifistes, au cours d’une protestation à Fort Benning devant les grilles de l’Ecole des Amériques.
En novembre 2000, quelque 10’000 personnes ont manifesté devant cette école militaire en Géorgie qui a entraîné les chefs de guerre sud-américains responsables de violations des droits de l’homme. Le principal animateur de la protestation, ces dernières années, a été le père Roy Bourgeois, Missionnaire de Maryknoll. Un groupe de manifestants avait franchi les grilles en signe de désobéissance civile. Leur procès s’est terminé en mai 2001 par une condamnation à six mois de prison.
S?ur Dorothy avait refusé de voir sa peine suspendue, ne se considérant pas comme invalide. Elle a voulu être traitée comme les autres détenus. A sa sortie de prison, elle a réaffirmé sa volonté de participer à de nouvelles manifestations de protestation. (apic/vd/kna/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-une-religieuse-agee-de-89-ans-sort-de-prison/