Chaque dimanche au Centre St-François à Delémont

Delémont: Musique et méditation en carême

Delémont, 13 février 2002 (APIC) Le Centre St-François à Delémont propose une heure de musique et de méditation chaque dimanche de carême, du 17 février au 17 mars, de 17 h à 18 h, à la chapelle du Centre: du silence, des textes, de la musique.

« Tentation, péché, pardon »: la mélodie religieuse africaine, jouée au balafon (xylophone), par le Camerounais Innocent Mbarga Enyegue, accompagnera le psaume 50 (Miserere) en ce premier dimanche de carême, le 17 février. Le tam-tam de Maurice Bowanga Kimo et les maracas commenteront le grand psaume de la pénitence.

Chant et clavecin seront au programme de l’heure musicale du dimanche 24 février, Francine Beuret et Georges Cattin seront les hôtes du Centre. Dimanche 3 mars, Marie Chaignat accompagnera la méditation au violon. Dimanche 10 mars, ce sera Jean-Philippe Schaer, à la flûte.

Le Groupe vocal de Moutier, sous la direction de Jacques Etienne Rouge, mettra un terme à la série 2002 de Musique et méditation en carême du Centre St-François, dimanche 17 mars. (apic/sic/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/delemont-musique-et-meditation-en-careme/