La charia frappe fort

Arabie Saoudite: Un citoyen saoudien condamné à 4’750 coups de fouet pour adultère

Djeddah, 18 février 2002 (APIC) Un citoyen de l’Arabie Saoudite a été condamné par un tribunal de Djeddah à six ans de prison et 4’750 coups de fouet pour adultère « en violation des prescriptions de la charia », la loi islamique.

L’homme a eu des rapport sexuels répétés avec sa belle-s?ur. La flagellation sera appliquée en 50 sessions à raison de 95 coups de fouet à chaque fois.

La femme a été condamnée quant à elle à six mois de prison et 50 coups de fouet. La nouvelle, diffusée dimanche 17 février par le journal « Al- qtisadiah » (l’Economiste), a été reprise lundi par plusieurs quotidiens au Moyen-Orient.

La femme s’en est sortie avec une peine mineure pour avoir tout raconté à la police sur cette histoire en affirmant qu’elle a été violentée et contrainte aux relations continues avec son beau-frère.

Le juge n’a cependant pas cru sa version des faits dans la mesure. Indiquant notamment que les rencontres du couple avaient lieu dans des endroits très fréquentés et que la femme avait la possibilité d’être aidée par les gens si vraiment le beau-frère avait usé de la force contre elle. Pour cela, a-t-il prononcé, « la peine prévue lui sera appliquée ». (apic/mna/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/arabie-saoudite-un-citoyen-saoudien-condamne-a-4-750-coups-de-fouet-pour-adultere/