Drames et Egypte et en Bolivie
Rome, 21 février 2002 (APIC) Le pape Jean Paul II fait part de sa « tristesse » suite au terrible incendie survenu dans un train en Egypte, dans l’après-midi du 20 février 2002, dans un télégramme envoyé jeudi à Mgr Giglio Paolo, nonce apostolique en Egypte.
Le pape assure de sa prière les familles des quelque 370 victimes et les blessés de « cette catastrophe qui meurtrit le peuple égyptien », leur souhaitant « de trouver auprès de leurs frères réconfort et solidarité ». L’incendie, qui semblerait d’origine accidentelle, est survenu à la veille du Grand Baïram, une grande fête religieuse musulmane.
Un autre télégramme a été envoyé dans la matinée du 21 février par Jean Paul II aux victimes des pluies torrentielles qui se sont abattues sur La Paz en Bolivie. Le pape invite les autorités locales « à offrir une aide efficace avec charité et solidarité fraternelle ». Il encourage par ailleurs les secouristes déjà présents sur place. Plusieurs dizaines de personnes ont été emportées par les torrents d’eau qui ont envahi la ville depuis le 19 février. (apic/imed/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse