Taizé: La prochaine rencontre européenne aura lieu à Paris
Taizé, 27 mars 2002 (APIC) La 25e rencontre européenne de jeunes organisée par la communauté de Taizé aura lieu du 28 décembre 2002 au 1er janvier 2003 à Paris. Cette nouvelle a été annoncée cette semaine aux milliers de jeunes réunis à Taizé pour les fêtes de Pâques.
La rencontre de Paris, nouvelle étape du « pèlerinage de confiance sur la terre », fait suite à celle de Budapest en 2001, précédée par Barcelone, Varsovie, Milan, Vienne et Prague. Au cours de ces rendez-vous annuels, près de 100’000 jeunes se rassemblent pendant cinq jours pour prier et réfléchir à leur engagement chrétien.
Plusieurs milliers de jeunes de tous les continents participent actuellement aux rencontres qui ont lieu à Taizé pendant les vacances de Pâques. Les temps de prière dans l’église alternent avec la réflexion à partir de la lettre 2002 de frère Roger, fondateur de la communauté: « Aime et dis-le par ta vie ». (apic/zn/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/taize-la-prochaine-rencontre-europeenne-aura-lieu-a-paris/