La moitié de sa fortune promise à la mère porteuse

Etats-Unis: Un adepte de la secte des raëliens veut se faire cloner

Washington, 11 avril 2002 (APIC) Un homme de 59 ans atteint d’une maladie mortelle, convaincu par les enseignements de la secte « Raël », veut se faire cloner. Une porte-parole de la firme « Clonaid », en lien avec les raëliens, a déclaré mardi 9 avril à Washington, que la tentative de clonage aurait lieu « dans un nouveau laboratoire, en un lieu tenu secret ».

Selon un communiqué de la secte, l’homme en phase terminale d’une maladie mortelle, laisse la moitié de son importante fortune à la mère porteuse qui acceptera d’amener à terme l’embryon, issu du processus de clonage. L’autre moitié de l’héritage ira à l’enfant. Le but de l’opération est d’atteindre, selon la doctrine de la secte, une forme d’immortalité.

La secte affirme que plusieurs femmes sont prêtes à devenir mère porteuse, y compris une fille de la directrice de la firme. Un précédent candidat qui voulait recourir au service de clonage de la secte, s’est finalement rétracté, suite à de nombreuses et vives protestations. (apic/kna/wm/sh)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-un-adepte-de-la-secte-des-raeliens-veut-se-faire-cloner/