Pour que des laïcs aient les mêmes compétences que les prêtres

Lucerne: Les présidents de paroisses lancent un appel à l’évêque de Bâle

Lucerne, 29 mai 2002 (APIC) L’association des présidentes et présidents de paroisse du canton de Lucerne a adressé un appel à l’évêque de Bâle, Mgr Kurt Koch, en vue de confier à des laïcs, hommes et femmes, les mêmes compétences qu’aux prêtres.

Les présidents de paroisses ont demandé à Mgr Koch, dans une lettre rendue publique le 29 mai, « d’accomplir les pas nécessaires pour que des hommes et des femmes ayant fait leurs preuves reçoivent les mêmes compétences que celles confiées aux prêtres consacrés ». Ils demandent à l’évêque d’adapter les célébrations « dans un bref délai » et de donner une reconnaissance épiscopale aux laïcs susceptibles de les présider. L’association demande à Mgr Koch de répondre à leur lettre dans un délai de 8 semaines.

L’association a eu récemment son assemblée générale à Heiligkreuz dans le canton de Lucerne. Quelque 70 présidentes et présidents de paroisse y ont participé. (apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/lucerne-les-presidents-de-paroisses-lancent-un-appel-a-l-eveque-de-bale/