Abattus par des détenus, selon la version officielle

Colombie: L’assassin présumé de Mgr Duarte Cancino tué en prison

Bogota, 2 juin 2002 (APIC) Un des assassins présumés de l’archevêque de Cali, Mgr Isaías Duarte Cancino, a été tué le 30 mai à la prison de Palmira, dans le sud-est de la Colombie. Selon les sources officielles, Carlos Augusto Ramírez, 28 ans, surnommé « El Calvo », a été abattu par des détenus à coups de revolver tirés à la tête.

El Calvo a été tué alors qu’il se trouvait dans la cour du pénitencier national avec 180 autres prisonniers. Il avait été arrêté le 13 avril à Cali avec Alexander de Jesús Zapata (alias « El Cortico »). Tous deux sont accusés d’avoir assassiné de l’archevêque de Cali dans un quartier populaire de la ville colombienne au terme d’une célébration religieuse.

La police avait alerté les autorités carcérales du risque que « El Calvo » pouvait être assassiné à l’intérieur du pénitencier, selon les propos du commandant de la police de Cali. L’officier a assuré qu’une enquête serait ouverte pour identifier les responsables de l’élimination du tueur présumé de Mgr Duarte Cancino. (apic/mna/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/colombie-l-assassin-presume-de-mgr-duarte-cancino-tue-en-prison/