Rome: Dhani Bachmann est le premier garde suisse de couleur

Rome, 3 juillet 2002 (APIC) Originaire d’Inde, Dhani Bachmann, est le premier garde suisse de couleur de l’histoire près de cinq fois centenaire du corps d’armes du Vatican. Il a pris ses fonctions au garde-à-vous devant la Porte de Bronze au Vatican, a révélé mercredi le quotidien Corriere della Sera.

Agé de 22 ans, Dhani Bachman a quitté l’Inde à l’âge de 4 ans, après avoir été adopté par un couple suisse. « Dans mon village, Hildisrieden, il y de nombreux gardes suisses à la retraite. C’est en les écoutant que j’ai décidé de m’engager. Je suis ravi d’être ici », a-t-il déclaré au journal.

Dhani souligne qu’il est « Suisse à 100% » et assure que « les touristes ne sont pas du tout surpris » par la couleur de sa peau, « probablement parce qu’ils estiment que les gardes du pape sont originaires de pays du monde entier ».

Une centaine d’officiers et d’hallebardiers prêtent service dans le seul corps armé du Vatican, créé en 1506 par le pape Jules II. Ils sont tous originaires de Suisse. (apic/ag/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-dhani-bachmann-est-le-premier-garde-suisse-de-couleur/