3’000 jeunes choristes du monde envahiront Lyon du 10 au 15 juillet

Lyon: Congrès international des petits chanteurs

Lyon, 8 juillet 2002 (APIC) Plus de 3’000 jeunes choristes du monde participeront du 10 au 15 juillet à Lyon au Festival du chant choral et de la musique liturgique, dans le cadre du Congrès international des petits chanteurs.

Les jeunes chanteurs viennent d’Europe occidentale et orientale, d’Amérique du nord, du Brésil ou encore du Congo. Ils sont âgés pour la plupart entre 10 à 15 ans, et font tous partie de choeurs d’enfants – garçons, filles ou mixtes – chargés d’animer la liturgie.

« Ils travaillent entre deux et huit heures par semaine pour apprendre la musique et le chant », commente Jean-François Duchamp, directeur de la maîtrise de la primatiale Saint-Jean à Lyon et président de la fédération française des petits chanteurs.

Entre un grand concert de musique sacrée au Palais des congrès de Lyon le samedi 13 juillet et une messe solennelle clôturant le rassemblement le lundi 15, les enfants entonneront ensemble « la Marseillaise » sur les berges du Rhône dimanche soir, juste avant le feu d’artifice du 14 juillet. (apic/ag/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/lyon-congres-international-des-petits-chanteurs/