Reconnu coupable d’un vol dans la grade mosquée de La Mecque

Arabie Saoudite: Main amputée pour un Nigérian

La Mecque, 15 juillet 2002 (APIC) Un Nigérian, reconnu coupable de vol dans la grande mosquée de La Mecque, premier lieu saint de l’islam en Arabie saoudite, a été amputé dimanche de la main droite, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

« Issa Mohammed Ali a été amputé de la main droite, depuis le poignet, pour avoir commis le crime de vol à l’intérieur de la grande mosquée », a indiqué le ministère dans un communiqué reproduit par l’agence officielle SPA, que cite l’Agence France presse. Le ministre saoudien a précisé que l’amputation a eu lieu à La Mecque.

L’Arabie saoudite, qui applique strictement la charia (loi islamique), condamne à la peine capitale les personnes reconnues coupables de meurtre, de viol, d’apostasie et de vol à main armée, ainsi que les trafiquants de drogue et les toxicomanes récidivistes.

La justice saoudienne prévoit également l’amputation de la main droite pour les voleurs, la lapidation pour l’adultère et la flagellation pour la consommation d’alcool. (apic/ag/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/arabie-saoudite-main-amputee-pour-un-nigerian/