Le pape souhaite poursuivre le dialogue

Télégramme de Jean Paul II pour l’élection du nouvel archevêque anglican de Canterbury

Rome, 24 juillet 2002 (APIC) Dans un télégramme de félicitations adressé à Rowan Douglas Williams, le nouvel archevêque de Canterbury, Jean Paul II souhaite poursuivre le dialogue et « le chemin vers l’unité » avec la communion anglicane. Elu mardi 22 juillet, Mgr Williams succède à George Carey qui avait rencontré Jean Paul II au Vatican le 21 juin dernier.

« Ayant été informé de votre nomination comme archevêque de Canterbury, je suis heureux de vous transmettre mes félicitations et vous assure de mes prières », écrit le pape.

« J’ai eu l’opportunité de connaître et de travailler étroitement avec vos prédécesseurs, les archevêques Runcie et Carey, dans une même tâche, celle de promouvoir une connaissance mutuelle entre la communion anglicane et l’Eglise catholique » poursuit le télégramme rédigé en anglais. « J’ai confiance, affirme Jean Paul II, qu’avec l’aide de Dieu, nous pouvons faire des progrès dans le chemin vers l’unité ».

Les félicitations du COE

Le pasteur Konrad Raiser, secrétaire général du Conseil oecuménique des Eglises (COE) a également envoyé une lettre de félicitations au nouvel chef spirituel de l’Eglise anglicane, au lendemain de la confirmation de sa nomination comme 104e archevêque de Cantorbury. Konrad Raiser rend hommage à ses profondes connaissances théologiques, à son engagement oecuménique et à son don de la pastorale. (apic/imedia/com/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/telegramme-de-jean-paul-ii-pour-l-election-du-nouvel-archeveque-anglican-de-canterbury/