Genève: La Ligue des musulmans de Suisse veut donner «une vraie image de l’islam»

« Le terme de terrorisme est étranger à l’Islam »

Genève, 26 août 2002 (APIC) A la veille de la rencontre annuelle de la Ligue des musulmans de Suisse (LMS), qui se tiendra du 20 au 23 septembre au Lac Noir dans le canton de Fribourg, la LMS veut rétablir la « vraie image de l’islam et de sa civilisation ». L’organisation basée à Neuchâtel déplore l’injustice fait à l’islam et aux musulmans, accusés de terrorisme par certains médias.

Dans un communiqué publié lundi 26 août, la LMS présente les recommandations finales de son dernier congrès extraordinaire qui s’est tenu à Genève à la mi-août, sous la présidence de Faiza Mohamed Khourafi, directrice de l’université du Koweit et sous l’égide du Cheikh Ahmed Fahd Soubah, le ministre koweïtien de l’information. Etaient églalement présents Liliane Maury Pasquier, présidente du conseil national et Laurent Moutinot, vice-président du conseil d’Etat de Genève.

Le communiqué rappelle que les musulmans rejettent le terrorisme « car l’Islam est la religion de la miséricorde et de la sécurité ». Il met également en évidence l’importance de la tolérance et de l’entente pacifique des musulmans entre eux, de même qu’envers les non-musulmans. Assurer le bien être de l’Homme et surtout promouvoir et développer la famille doivent être au centre des préoccupations du musulman, souligne le communiqué de la LMS.

Les « défis sociaux et moraux » auxquels sont exposés les musulmans en Occident, notamment dans l’éducation des enfants, sont également mis en exergue. Le congrès de la LMS recommande le développement de projets caritatifs ainsi que la « construction de mosquées et de centres islamiques qui rendent services aux musulmans ». (apic/com/sh)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/geneve-la-ligue-des-musulmans-de-suisse-veut-donner-une-vraie-image-de-l-islam/