Festival « Mission Possible »
Bienne, 8 septembre 2002 (APIC) Expo.02 ouvrira la grande scène de l’Arteplage de Bienne à un festival consacré à Dieu et au monde. Il aura lieu le 14 septembre veille du Jeûne fédéral. Sous le titre « Mission Possible », le programme donnera un aperçu de la culture rock et pop qui se préoccupe de questions chrétiennes. Point culminant de la soirée: le concert du groupe anglais de renomée internationale « Iona ».
Le programme « Mission Possible », organisé par l’agence « Profile Productions » commencera tôt dans l’après-midi avec une performance de rue de la jeune troupe suisse-orientale « Dance 4 ». Elle sera suivie d’autres groupes suisses emprunts d’une connotation chrétienne.
Se produiront ainsi l’émérite mais toujours jeune groupe de rock « Connection », le choeur de gospel funky « Awake » ainsi que « NBA », une formation de jazz zurichoise. Enfin, le programme du soir sera consacré exclusivement aux deux groupes internationaux anglais, le « Bryn Haworth Band » et le groupe irlando-celtique « Iona ».
La musique d’ »Iona » plonge ses racines dans les traditions irlando-celtes des moines chrétiens qui vécurent sur l’île écossaise d’Iona. La chanteuse de Belfast Joanne Hogg interprète notamment des textes de prières traditionnelles datant du cinquième siècle. (apic/com/sh)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/bienne-musique-pop-et-rock-chretiens-a-expo-02/