Prêtre branché

Site internet de la semaine

(APIC) Ordonné prêtre il y a douze ans, Hervé d’Anselme est aujourd’hui vicaire dans deux paroisses du diocèse d’Avignon. Il est également aumônier du Mouvement catholique des gitans et gens du voyage et accompagnateur de la Fraternité chrétienne des personnes malades et handicapées.

Ses nombreux engagements lui laissent toutefois le loisir de gérer un site Web personnel. Ce qu’on y trouve? Une présentation des groupes où il est inséré bien sûr, mais aussi plusieurs éléments qui font appel à un certain dialogue avec les internautes de passage. C’est ainsi que sa page «Foire aux questions chrétiennes» contient plusieurs réponses aux interrogations reçues sur des sujets comme l’argent, le démon, l’Eglise, les sacrements.

Une rareté dans les sites religieux, Hervé d’Anselme a pris soin de proposer une page de blagues et de fins mots. Après tout, explique-t-il, «l’humour fait partie de notre vie et Dieu lui-même en a une sacré dose»!

Adresse: http://perso.wanadoo.fr/herveda

(apic/fgl)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/site-internet-de-la-semaine-79/