Le pape condamne la violence cruelle de cet acte

Rome: Télégramme de Jean Paul II après les attentats de Bali

Rome, 14 octobre 2002 (APIC) Le pape Jean Paul II a condamné lundi la violence « cruelle » de l’attentat perpétré à Bali, en Indonésie, dans un message de condoléances adressés aux familles des victimes de cette attaque.

« Une violence aussi cruelle et peu justifiée ne peut permettre une société plus juste et doit être condamnée par tous ceux qui aspirent à un monde de paix construit sur le respect de toutes les vies humaines », a ajouté le pape.

Jean Paul II a demandé au nonce apostolique à Djakarta de transmettre ses condoléances aux autorités civiles et religieuses. Dans son télégramme, Jean Paul II se dit « profondément choqué » suite aux « terribles attaques » qui ont eu lieu à Bali le 12 octobre et qui ont causé la mort de plus de 180 personnes et fait plusieurs centaines de blessés.

Le télégramme est signé par le cardinal Angelo Sodano, secrétaire d’Etat du Saint-Siège. Pour le pape, « une violence si cruelle ne peut être la voie vers une société plus juste et elle doit être condamnée par ceux qui aspirent à un monde de paix bâti sur le respect de l’inviolable dignité de la personne humaine ». (apic/imedia/ag/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-telegramme-de-jean-paul-ii-apres-les-attentats-de-bali/