Obligation d’informer des membres du clergé en cas de soupçon

1.1.1.2 Etats-Unis: L’archidiocèse de Detroit salue les nouvelles dispositions en cas d’abus sexuels

Detroit, 19 décembre 2002 (APIC) L’archidiocèse de Detroit a salué les nouvelles dispositions légales de l’Etat du Michigan en cas d’abus sexuels. Les amendements portés à la loi sur la protection des enfants obligent les membres du clergé à informer les autorités toutes les fois qu’ils ont un soupçon raisonnable qu’un enfant a été abusé.

La nouvelle législation adoptée par le Sénat ajoute les membres du clergé à la liste d’autres professionnels – médecins, docteurs, dentistes, psychologues et membres du corps enseignant -qui ont déjà l’obligation de dénoncer les abus contre les enfants en cas de suspicion raisonnable.

La loi ayant déjà été approuvée par la Chambre des représentants de l’Etat du Michigan, elle a été envoyée pour signature au gouverneur John Engler. Elle devrait prendre effet le 1er mars prochain.

«L’archidiocèse de Detroit, faisant partie de la Conférence catholique du Michigan, a soutenu le développement et la votation de cette législation», peut-on lire dans une déclaration publiée par le Département de communication de l’archidiocèse de Detroit. (apic/cns/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/1-1-1-2-etats-unis-l-archidiocese-de-detroit-salue-les-nouvelles-dispositions-en-cas-d-abus-sexuels/