Le quotidien du Vatican critique face à Israël
Rome, 23 décembre 2002 (APIC) Les nouvelles mesures imposées par Israël dans la Bande de Gaza « nient les droits fondamentaux de la personne » affirme l’ »Osservatore Romano ».
Dans son édition italienne du 22 décembre, le quotidien du Vatican commente ainsi la division en trois secteurs de la Bande de Gaza, samedi, par l’armée israélienne, interdisant aux Palestiniens de circuler sur les routes reliant le nord et le sud.
Dans un article ayant pour titre « Les nouvelles mesures restrictives dans les Territoires Occupés nient les droits fondamentaux », l’ »Osservatore Romano » précise que ces mesures « viennent s’ajouter à une chaîne d’impositions, de violences et de vengeances qui, comme l’a dit le pape dans son Message pour la Journée Mondiale de la paix du 1er janvier 2003, a brisé jusqu’à maintenant toute tentative d’un dialogue sérieux sur les vraies questions en cause » au Moyen Orient. (apic/zn/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/l-osservatore-romano-la-division-de-gaza-viole-les-droits-fondamentaux/