Chef de projet d’ »Un ange passe »
Berne, 14 janvier 2003 (APIC) La Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC-CH) a un nouveau secrétaire à 50% en la personne de Georg Schubert. Ce Bâlois de 47 ans a notamment mis sur pied l’exposition « Un ange passe », qui a largement contribué au succès du programme des Eglises pour l’exposition nationale de 2002.
Professeur d’allemand, d’histoire et de géographie, Georg Schubert a été le coordinateur du Synode protestant suisse de 1983 à 1988. Depuis 1988, il est responsable de la Communauté Don Camillo à Montmirail, dans le canton de Neuchâtel. En 1997, Georg Schubert devient membre du Conseil synodal de l’Eglise reformée évangélique du canton de Neuchâtel. Dans le passé, il s’est engagé à différentes reprises au service de la FEPS et de la CTEC-CH.
Le nouveau secrétaire de la CTEC-CH a travaillé dès 1999 dans le cadre de l’association ESE 2001 (Eglises Suisses à l’Expo). En tant que chef de projet, il a mis sur pied l’exposition « Un ange passe », qui a eu un grand succès à l’Expo-02. Georg Schubert est marié et père de quatre enfants. Il habite à Montmirail.
La CTEC-CH forte de dix membres
Le début de l’année 2003 marquera aussi la mutation de la CTEC-CH en une association. Les membres sont la Fédération des Eglises protestantes de Suisse, l’Eglise catholique romaine, l’Eglise catholique-chrétienne, l’Eglise évangélique méthodiste, la Fédération des communautés baptistes de Suisse, l’Armée du Salut, la Fédération des Eglises luthériennes de Suisse et de la Principauté du Luxembourg, l’Eglise greco-orthodoxe, une représentation des communautés orthodoxes serbes et l’Eglise anglicane. (apic/com/sh)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse