Italie: Placido Domingo chantera à Ancône un texte pour la paix écrit par Jean Paul

Le « chant de la paix », tiré de la prière d’Assise 2002

Rome, 8 mars 2003 (Apic) Le ténor espagnol Placido Domingo interprétera le 28 avril prochain au Théâtre d’Ancône, dans le centre de l’Italie, le « chant de la paix ». Il s’agit d’un texte écrit par le pape Jean Paul II après les attentats du 11 septembre 2001.

Le texte du pape ainsi mis en musique, est un message en faveur de la paix dans le monde, tiré de la prière pour la paix lue par le pape lors de la rencontre d’Assise, le 24 janvier 2002, en présence de représentants de nombreuses religions et communautés religieuses dans le monde.

La musique du « chant de la paix » a été composée par Marco Tutino, un auteur milanais réputé qui avait déjà écrit pour le Vatican le Kyrie et l’Agnus Dei, joués l’année du Jubilé (2000), et le Requiem pour les victimes de la mafia (1993), indique les organisateurs du rendez-vous d’Ancône. L’interprétation de Placido Domingo sera précédé d’un programme de musiques religieuses de Vivaldi, Mozart, Schubert, dans le cadre d’un concert de « Musiques d’espoir ».

Le ténor espagnol sera accompagné par l’orchestre philharmonique d’Ancône et le concert sera transmis en direct, notamment sur la chaîne internationale de la télévision publique Rai. (apic/ag/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/italie-placido-domingo-chantera-a-ancone-un-texte-pour-la-paix-ecrit-par-jean-paul/