L’Alliance baptiste mondiale annule une conférence internationale

Hong Kong: Plus de nouveaux missionnaires mormons en raison de la pneumopathie

Hong Kong, 22 avril 2003 (Apic) L’épidémie de pneumopathie atypique SARS contraint Mormons et Baptistes à réviser à la baisse leur enthousiasme pastoral. Les Mormons ont décidé de ne plus envoyer de nouveaux missionnaires à Hong Kong. Quant à l’Alliance baptiste mondiale, elle annule une conférence internationale, prévue en juillet.

L’Eglise de Jésus Christ des saints des derniers (LDS) jours a décidé de ne plus envoyer de nouveaux missionnaires à Hong Kong, en raison de l’épidémie de pneumopathie atypique qui y sévit.

Une porte-parole de l’Eglise mormon, Kim Farah, a précisé que les «autorités de l’Eglise suivent la situation de près et ont décidé de ne plus envoyer de jeunes missionnaires jusqu’à nouvel avis». Hong Kong a été particulièrement touchée par le virus, qui y a provoqué près d’une centaine de décès. Actuellement, aucun missionnaire n’a présenté de symptômes de la maladie, indique Kim Farah.

Prudence de rigueur

L’Alliance baptiste mondiale a pour sa part annoncé que la 14e Conférence mondiale baptiste des jeunes, prévue à l’origine du 16 au 20 juillet à Hong Kong, serait reportée et qu’elle aurait lieu du 4 au 8 août 2004.

L’Alliance a également annoncé que la réunion annuelle de son Conseil sera déplacée de Séoul à Rio de Janeiro, les dates étant maintenues, du 8 au 12 juillet. (apic/ag/eni/sh)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/hong-kong-plus-de-nouveaux-missionnaires-mormons-en-raison-de-la-pneumopathie/