Canada: Transfert du monastère cistercien d’Oka
Montréal, 16 juin 2003 (Apic) Après 120 ans, les cisterciens d’Oka, au Québec, ont décidé de se transférer pour un endroit plus tranquille et mieux adapté à la taille réduite de leur communauté.
Selon un communiqué de la communauté monastique, le besoin de s’installer dans une zone plus tranquille et moins congestionnée par la circulation qui, ces dernières années, a troublé la tranquillité du couvent, est l’une des principale cause de ce transfert.
En outre, la grande structure d’Oka avait été construite à la fin du XIXe siècle pour accueillir 170 moines. Aujourd’hui le couvent ne compte plus que 31 cisterciens et la moitié d’entre eux ont plus de 75 ans. La gestion du couvent est ainsi devenue trop coûteuse, indiquent les moines. (apic/vid/sh)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/canada-transfert-du-monastere-cistercien-d-oka/