Rome: Ouverture prochaine d’un site internet consacré aux Musées du Vatican

Rome, 18 juin 2003 (Apic) Les Musées du Vatican s’apprêtent à s’enrichir d’un site internet de présentation interactive. Ce site sera présenté à la presse le 24 juin 2003 par le cardinal Edmund Casimir Szoka, président du Gouvernatorat de l’Etat de la Cité du Vatican.

Les Musées du Vatican, qui accueillent aujourd’hui plus de 15’000 visiteurs par jour, seront en mesure de proposer une visite guidée interactive.

Contrairement à ce qui se passe dans la majorités des Etats, les musées et galeries du Vatican ne reçoivent pas de soutien financier direct du Saint- Siège et doivent donc subvenir à leur besoin pour couvrir les frais de préservation, de conservation, de recherche, d’éducation et de rénovation.

L’objectif de ce site est donc d’étendre encore la réputation des musées et de permettre à tous d’avoir accès aux trésors d’art qu’ils contiennent. Des propositions de mécénats sont disponibles en anglais et en français à l’adresse http://www.vatican.va/museums. (apic/imedia/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-ouverture-prochaine-d-un-site-internet-consacre-aux-musees-du-vatican/