Shannon Ledbetter tourne le dos à une carrière de mannequin
Londres, 4 juillet 2003 (Apic) L’ancienne mannequin Shannon Ledbetter, ex « James Bond Girl » dans « Demain Ne Meurt Jamais » en 1997, a été ordonnée dimanche dernier pasteure de l’Eglise anglicane. La nouvelle a été diffusée vendredi 4 juillet par l’Eglise d’Angleterre.
Shannon Ledbetter a étudié la théologie aux Etats-Unis, puis à Liverpool, tournant le dos à sa carrière de modèle. Ordonnée pasteur dimanche 30 juin à la Cathédrale de Liverpool, elle a été nommée à la paroisse de Saint Mark, à Knowsley, dans le nord-ouest de l’Angleterre.
Née en Allemagne, Shannon Ledbetter a commencé une carrière de mannequin à 21 ans, voyageant dans le monde entier avant d’obtenir un rôle dans le film de James Bond. Elle a trouvé très « excitant » de jouer avec l’acteur irlandais Pierce Brosnan et a apprécié ses années de mannequin et d’actrice, mais affirme que sa véritable voie était la religion.
Durant ces années de modèle, elle a côtoyé de nombreuses jeunes femmes qui se droguaient. « Elle savaient que je n’approuvais pas et que j’avais des croyances religieuses, parce que je ne travaillais pas le dimanche et allais à l’église », explique-t-elle aujourd’hui.
« Les gens ont une image de l’église remplie de vieilles personnes alors qu’en réalité, elle est pleine de jeunes très dynamiques. C’est ce que Shannon représente », explique un porte-parole de l’Eglise d’Angleterre.
« Je suis impatiente de représenter l’Eglise sur le plan de la foi, je veux également être présente dans la communauté et aider les gens à résoudre leurs problèmes personnels » a déclaré la nouvelle pasteure. (apic/ag/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse