La mode, les garçons et Jésus
Washington, 18 septembre 2003 (Apic) A entrevoir la couverture de « Revolve », un nouveau magazine pour adolescentes sorti récemment aux Etats- Unis, on croit volontiers à un énième journal de mode. Pourtant entre les dernières tendances maquillages et de la sacro-sainte rubrique « ce que veulent vraiment les garçons », on tombe sur l’intégralité du nouveau testament.
Les trois jeunes filles tout sourire, qui font la couverture de « Revolve » (littéralement le pivot), n’ont rien à voir avec ces jeunes croyants, visages béats, qui abreuvent la presse chrétienne habituelle. De même, un article consacré au « plan drague » pour se trouver un petit ami bon chrétien n’est pas des plus répandus dans les éditions à contenu biblique.
Ce mélange insolite est le nouveau choix rédactionnel des éditions « Transit » à Nashville, dirigées par Kate Elue. Le but avoué du nouveau magazine est de stimuler l’intérêt des adolescentes pour la lecture de la Bible.
Tout au long des 388 pages de « Revolve », chaque livre du nouveau testament est accompagné d’un article explicatif. D’autres sujets « tendances » sont également abordés comme « Jésus est-il végétarien », où « pourquoi ne faut-il pas croire aux horoscopes? ». (apic/cnn/sh)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/etats-unis-revolve-un-nouveau-magazine-chretien-pour-adolescentes/