Rome: Un concert sur la thème de la réconciliation entre chrétiens, juifs et musulmans
Rome, 7 novembre 2003 (Apic) Le 17 janvier 2004 au Vatican, le chef d’orchestre américain Gilbert Livine dirigera l’orchestre symphonique de Pittsburgh dans un concert dédié au thème de la réconciliation entre juifs, chrétiens et musulmans.
Ce concert, qui se déroulera dans la salle Paul VI, est placé sous le patronage de la Commission du Saint-Siège pour les relations avec le judaïsme et du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux. Il a pour objectif de «promouvoir la cohabitation pacifique entre tous les fils d’Abraham». C’est ce qui est indiqué dans un communiqué publié le 7 novembre par la salle de presse du Saint-Siège.
Le programme comprend deux parties. La première, inédite et composée pour choeur et orchestre par John Harbison, s’intitule «Abraham». La seconde sera la symphonie n°2 de Gustav Malher.
Gilbert Livine avait déjà dirigé un concert au Vatican en présence de Jean Paul II, le 7 avril 1994. Cet événement avait été dédié à la mémoire de la Shoah. (apic/imedia/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse