Budget 2004 adopté, avec 320’000 francs de déficit

Jura: Dernière séance de la législature pour la Collectivité ecclésiastique cantonale

Courroux, 5 décembre 2003 (Apic) Les délégués de la Collectivité ecclésiastique cantonale catholique romaine de la République et Canton du Jura (CEC) se sont réunis le 4 décembre à Courroux pour leur dernière séance de la législature. Le budget 2004, avec un excédent de charges de 320’167 francs pour 7’781’633 francs de dépenses, a été adopté.

C’est à Courroux que le président Jean-Jacques Jecker a clos jeudi soir la sixième législature de la CEC en présence de l’abbé Pierre Rebetez, vicaire épiscopal, communique le service d’information catholique à Delémont. En approuvant le budget 2004, les délégués ont également confirmé la part de a subvention cantonale aux Eglises à hauteur de 49% de la masse salariale. La quotité d’impôt des personnes morales restera également inchangée, à 10%, d’entente avec l’Eglise réformée.

Le Conseil de la CEC a signé en 2003 une nouvelle convention avec l’Hôpital régional Jura qui ne prendra plus en charge qu’un poste et demi au lieu de deux dans le service d’aumônerie. Il a également édicté de nouvelles directives sur la prise en charge financière de la formation continue des agents pastoraux, sur le statut des aides aux prêtres, ainsi que sur l’élection de l’assemblée des délégués, qui ont déjà été appliquées cet automne.

Claire Rossier a quitté le Conseil de la CEC où elle est entrée en 2000 et dont elle a été la présidente cette année. De même Philippe Guélat ne renouvellera pas son mandat. Membre de l’assemblée depuis 1988, il est entré au Conseil en 1990 et l’a présidé à trois reprises. La séance constitutive de la septième législature aura lieu mercredi 17 décembre à Boncourt. (apic/sic/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/jura-derniere-seance-de-la-legislature-pour-la-collectivite-ecclesiastique-cantonale/