Nigeria: Montée en puissance des partis politiques à «tendance religieuse»

Le président Obasanjo met en garde contre les divisions

Abuja, 14 décembre 2003 (Apic) Le président nigérian Olusegun Obasanjo a mis en garde contre la montée de partis politiques à « tendance religieuse » dans le pays. Ces mouvements, a-t-il estimé, pourraient entraîner une division au sein de la population et dresser les musulmans contre les chrétiens.

Le président Obasanjo a suggéré que la Commission électorale nationale indépendante annule l’enregistrement de certains partis politiques « non viables » parmi les 30 partis enregistrés. « J’ai proposé une réduction du nombre des partis car, si nous ne faisons pas attention, nous pourrons avoir des partis politiques fondés sur des lignes religieuses », a commenté Obasanjo sur les ondes de Radio Nigeria.

Parmi les 134 millions d’habitants que compte le Nigeria, on estime qu’environ 50% sont musulmans et 40 % chrétiens. (apic/eni/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/nigeria-montee-en-puissance-des-partis-politiques-a-tendance-religieuse/