Port du foulard obligatoire dans les pays musulmans

Egypte: La plus haute autorité sunnite estime que la France peut interdire le voile à l’école

Le Caire, 20 décembre 2003 (Apic) Il est tout à fait légitime que la France, en tant que pays non musulman, interdise le port du voile dans les écoles. Cette affirmation n’émane ni de milieux religieux anti-islamiques ni de libre-penseurs, mais de la plus haute autorité de l’islam sunnite au monde!

Par contre, les femmes ont l’obligation de porter le voile dans les pays musulmans, estime le cheikh Mohammed Sayyed Tantawi, de l’Université d’Al-Azhar au Caire. La plus haute autorité de l’islam sunnite s’est exprimée mardi à l’occasion de la visite du ministre français de l’intérieur, Nicolas Sarkozy. Les musulmans établis dans des pays non islamiques ne doivent pas s’offusquer de l’interdiction du port du voile dans les lieux officiels, a encore soutenu Mohammed Sayyed Tantawi.

Le gouvernement français est sur le point d’adopter, en février, une loi sur la laïcité interdisant notamment le port de « signes religieux ostensibles » dans les écoles et autres lieux officiels. Cette interdiction devrait entrer en vigueur après les vacances d’été 2004. (apic/kna/job/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/egypte-la-plus-haute-autorite-sunnite-estime-que-la-france-peut-interdire-le-voile-a-l-ecole/