Nomination de Marcel Cavallo à la « Chiesa Cristiana » de Milan
Milan, 1er mars 2004 (Apic) La « Chiesa Cristiana Protestante » à Milan a nommé un nouveau pasteur suisse, jusqu’ici pasteur en ville de Lucerne. Marcel Cavallo, 39 ans, italo-suisse né à Baden/AG, sera chargé de trouver de nouveaux membres dans l’agglomération milanaise et de s’occuper de la jeunesse avec l’Ecole suisse de Milan.
La « Chiesa Cristiana Protestante Milano » (CCPM), paroisse évangélique réformée et luthérienne, fondée il y a 153 ans par des Suisses et des Allemands, a nommé un nouveau pasteur réformé. Parce qu’il était difficile d’engager quelqu’un à 50%, ce poste est resté vacant durant dix-huit mois. Finalement, son profil a été redéfini et il est désormais à 100%.
Marcel Cavallo, fils d’une Suissesse et d’un Italien, né à Baden dans le canton d’Argovie en 1965, a grandi à Turin. Bilingue, allemand et italien, il a étudié la théologie à Rome et à Zurich et accompli ses années de stage à la « Chiesa Metodista di Milano ». A partir de 1999, il a été pasteur de la paroisse « Matthäus-Kirche » de Lucerne.
Dynamiser la paroisse avec les Suisses de Milan
Le pasteur Cavallo aura la tâche de redévelopper la partie réformée de la paroisse de Milan et de trouver, en collaboration avec le Conseil de l’Eglise réformée, de nouveaux membres parmi les Suisses vivant dans l’agglomération milanaise. Il devra également organiser le travail auprès des enfants et de la jeunesse de l’Ecole suisse de Milan. Selon les chiffres de 2003, plus de 22’000 Suisses vivent à Milan, la plupart d’entre eux ont la double nationalité.
C’est la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) qui cofinance les Eglises à l’étranger. Les trois principales paroisses qui en dépendent sont Milan, Misiones en Argentine, et Londres. (apic/com/lh)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/italie-nouveau-pasteur-suisse-a-milan/