Bruxelles: La COMECE encourage l’UE pour que la famille soit une priorité
Bruxelles, 16 mars 2004 (Apic) La Commission des épiscopats de la Communauté européenne (COMECE) demande aux décideurs européens d’élaborer une stratégie familiale. L’objectif de la COMECE est d’arriver à faire de l’Union élargie «la région du monde la plus favorable à la famille d’ici 2010».
Pour compléter la «Stratégie de Lisbonne», le secrétariat de la Commission des épiscopats de la Communauté européenne (COMECE) propose aux décideurs européens d’élaborer «une stratégie familiale au sein de l’Union européenne qui soutienne les Européens dans le domaine de leur vie auquel ils sont le plus attachés.
Pour la COMECE, «la politique familiale est et doit rester la première responsabilité des Etats membres».
La Commission des épiscopats propose entre autres d’améliorer l’intégration des personnes âgées au sein de la société; de promouvoir des règlements et des politiques plus justes et plus favorables aux enfants; de favoriser des liens plus étroits entre les générations et le soutien par l’Etat pour les familles ayant des besoins particuliers; de promouvoir les associations de défense des familles et une meilleure représentation de celles-ci dans la vie publique.
La COMECE est une commission des Conférences épiscopales catholiques des Etats membres de l’Union européenne. Les Conférences épiscopales de la République tchèque, de Hongrie, de Lituanie, de Malte, de Pologne, de Slovaquie, de Slovénie et de Suisse sont des membres associés. (apic/com/lh)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/bruxelles-la-comece-encourage-l-ue-pour-que-la-famille-soit-une-priorite/