Lourdes: Les participants au 82e pèlerinage interdiocésain sont arrivés lundi
Lourdes, 11 mai 2004 (Apic) Les 3’000 participants au 82e pèlerinage romand sont arrivés le matin du 10 mai à Lourdes. Messes, processions aux flambeaux, chemins de croix, conférences rythmeront la semaine des pèlerins, du 9 au 15 mai.
Le pèlerinage interdiocésain de Suisse romande, ainsi que du Haut- Valais, rassemble cette année 3000 fidèles, dont 300 malades, et 700 brancardiers, infirmiers ou médecins. Cet événement, dont le thème est « Le Seigneur est mon rocher » est présidé par Mgr Bernard Genoud, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg et dirigé par le vicaire général Rémy Berchier. La prédication est assurée par le chanoine Claude Ducarroz.
Dans son message inaugural, Mgr Genoud a rappelé que « la nécessaire conversion des coeurs qui s’oriente vers Dieu, source de bonheur pour tous, et l’encadrement des nombreux malades sont l’expression bien concrète de la solidarité vécue dans la foi ». (apic/com-nb/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse