Lausanne: Assemblée générale de CàthoLink, portail romand de l’Eglise catholique
Jean-Charles Zufferey, responsable de l’information au vicariat épiscopal à Lausanne
Lausanne, 18 mai 2004 (Apic) Avec plus de Lausanne: Assemblée générale de CàthoLink, portail romand de l’Eglise catholique, le portail francophone de l’Eglise catholique en Suisse – CàthoLink – affiche une mine radieuse. Même si les comptes 2003 bouclent avec un léger déficit, l’optimisme demeure de rigueur, notamment en raison de l’excellent positionnement du site dans les plus importants moteurs de recherche au monde.
Les membres de l’association CàthoLink, réunis le 17 mai en assemblée générale ordinaire à Lausanne, ont approuvé à l’unanimité les rapports qui leur ont été présentés. Le président Jean-Marc Zwissig a parlé « d’une année de transition durant laquelle tout a bien fonctionné ». Il s’est félicité de n’avoir dû enregistrer aucune démission de partenaires. Et s’est réjoui d’accueillir un nouveau membre au sein du comité, le Fribourgeois Michel Monney, représentant de la Fédération catholique romaine. Les membres de l’assemblée ont par ailleurs souhaité la bienvenue à un 36ème partenaire, « le Renouveau charismatique catholique de la Suisse romande ».
Bonne fréquentation
« D’un point de vue statistique, le portail francophone de l’Eglise catholique en Suisse s’est maintenu à un excellent niveau de visites et son positionnement dans les plus importants moteurs de recherche au monde s’est encore amélioré, a indiqué la webmaster, Eva Mikulski. Les visites se sont élevées à plus de 240’000 ces douze derniers mois. Quant au nombre total de pages du portail, il en compte 1’052, ce qui représente la propre production maison ».
Déficit cumulé de 5’000 francs
Seuls, les comptes 2003 de profits et pertes laissent apparaître un excédent de dépenses de 3’700 francs. « En y reportant et ajoutant le découvert de l’année passée, au final ce sont un peu plus de 5’000 francs qui manquent dans la caisse », a conclu le trésorier Jean-François Journot. Enfin, d’un point de vue rédactionnel, il a été rappelé la nécessité d’une collaboration accrue entre les agences et les informateurs religieux des différents cantons de Suisse romande. En ce sens, une rencontre avec « les acteurs » de l’actualité catholique francophone sera prochainement organisée.
Site internet de CàthoLink : https://www.cath.ch
(apic/jcz/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse