Metz: Clôture le 29 mai du procès diocésain en béatification de Robert Schuman
Metz, 21 mai 2004 (Apic) Le procès diocésain de Robert Schuman (1886-1963), sera officiellement achevé le 29 mai, après 14 années de procédure. Il sera transmis au Vatican, a indiqué vendredi l’évêché de Metz. Il s’agit de la première étape en vue de sa béatification, à laquelle tient personnellement le pape Jean Paul II.
Ouvert le 9 juin 1990 par l’évêché de Metz, le procès diocésain de Robert Schuman a consisté en une longue et minutieuse enquête sur la vie et l’oeuvre de celui qui est considéré comme l’un des pères de l’Europe.»Tous les écrits publics de Robert Schuman mais aussi son courrier personnel ont fait l’objet d’un examen et d’une étude, si nécessaire, ainsi que tout ce qui est relatif à Schuman dans les divers ouvrages et publications».
La documentation recueillie sera transmise sous scellés à la Congrégation pour la cause des saints», où se poursuivra l’enquête. Toute béatification exige un miracle authentiquement reconnu, ce qui n’est pas encore le cas à propos de Robert Schuman. (apic/ag/pr)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse