La prière du « Notre Père » sur 4’300 affiches partout en Suisse
Aubonne, 17 juin 2004 (Apic) L’Agence « C », une association interconfessionnelle active dans la promotion de la Bible, lance une nouvelle campagne d’affichage avec un texte biblique. Depuis le 15 juin et pendant quinze jours, la prière du « Notre Père » est diffusée sur 4’300 affiches placardées un peu partout en Suisse.
Depuis mardi, la prière du « Notre Père » que Jésus-Christ a enseignée à ses disciples (La Bible, Matthieu 6, 9-13) est visible un peu partout. Pour sa nouvelle campagne d¹envergure nationale, Agence C a réservé 4’300 emplacements d’affichages, dont 400 dans des centres commerciaux et 400 autres dans les gares.
L’Agence « C », fondée par l’entrepreneur bernois Heinrich Rohrer, n’en est pas à son coup d’essai. Depuis sa création, l’agence chrétienne diffuse régulièrement des écrits bibliques par voie publicitaire: affiches, tous- ménages, journaux, etc. En 1993, l’agence avait fait imprimer 48 versets différents sur 12 millions de sachets de sucre, dont 10 millions ont été écoulés.
Avec cette nouvelle action, les responsables de l’Agence « C » entendent inciter les Suisses à prier. Président de cette société publicitaire « pas comme les autres », Peter Stucki explique que « dès la lecture des premières phrases du Notre Père, l’individu est en relation avec Dieu ». Et d’ajouter que « cette prière enseignée par le Christ à ses disciples peut changer la vie de tout individu. » Le coût de cette campagne avoisine les 200’000.francs. Un montant entièrement financé par les donateurs de l’Agence « C ».
Des campagnes qui ne passent pas inaperçues
Les campagnes de « C » passent rarement inaperçues. Outre la diffusion de plusieurs des millions de sachets de sucre avec des versets bibliques dans les cafés-restaurants de toute la Suisse, les campagnes d¹affichage avec le texte » Crois au Seigneur Jésus », ainsi que la parution régulière de textes bibliques dans la presse quotidienne sont vraisemblablement les actions que la population connaît le mieux. L’Agence « C » envoie gratuitement une Bible aux personnes interpellées par ses campagnes et qui prennent contact avec elle. Jusqu’en l’an 2000, pas moins de 40’000 Bibles ont ainsi été offertes.
L’Agence « C » est une petite association interconfessionnelle active dans la promotion de la Bible par le biais d¹une communication grand- public. Lancée par Heinrich Rohrer, ancien propriétaire des produits Sipuro, et quelques amis en 1985, elle ne poursuit aucun autre but que celui d’annoncer l’Evangile, assurent ses responsables. « C » se veut indépendante de toute Eglise. (apic/com/pr)
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