Des offenses à la vraie religion

Rome: Le comité de liaison islamo-catholique condamne les attentats en Irak

Rome, 3 aoLe comité de liaison islamo-catholique, instance commune aux deux religions, a condamné mardi les attentats terroristes perpétrés en Irak, les qualifiant d’»offenses à la vraie religion».

Les deux présidents de cette instance, le professeur Haid Bin Ahmad Al-Rifaie, président du forum islamique pour le dialogue à Djedda et l’archevêque Michael Fitzgerald, président du conseil pontifical du Vatican pour le dialogue inter-religieux ont co-signé cette condamnation du terrorisme au lendemain d’une série d’attentats contre des lieux de culte chrétiens dans plusieurs villes irakiennes.

«Nous condamnons fermement les actes terroristes qui continuent d’être perpétrés en Irak et qui touchent la population civile», ont-ils annoncé. «Nous condamnons en particulier les attentats suicide dans des zones où se trouvent des commerces et des bureaux et qui sont fréquentées par des musulmans et des catholiques», on-ils ajouté.

Pour les deux présidents, «ces actes de violence aveugle offensent le nom sacré de Dieu et la vraie religion», ont-ils affirmé.

Le pape Jean Paul II a pour sa part condamné lundi «les agressions injustes» contre les lieux de culte chrétiens en Irak, dans un message au patriarche irakien des catholiques chaldéens, Emmanuel Delly III. (apic/ag/pr)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-comite-de-liaison-islamo-catholique-condamne-les-attentats-en-irak/